Tarantino, l’éternel fétichiste des pieds au cinéma

On profite de la journée nationale de la santé du pied ce 21 mai ( si si, c’est très sérieux !) pour faire un petit clin d’oeil – hommage au cinéaste le plus notoirement connu pour être un authentique fétichiste des pieds : Quentin Tarantino.

1.
+

Un plan sur les fameux pieds d’Uma Thurman alias Mia Wallace, dans Pulp Fiction. A noter par ailleurs que Esmarelda Villalobos, la femme chauffeur de taxi transportant Bruce Willis dans le film, conduit son véhicule..pieds nus !
Lire la suite

© Miramax Films

Ce 21 mai, c’est la journée nationale de la santé du pied, organisée par l’UFSP (Union Française pour la santé du pied). Non non, ce n’est pas une blague, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Du coup si pour la forme on vous conseille d’aller consulter un / votre podologue, on en profite surtout pour faire un petit clin d’oeil – hommage au cinéaste le plus notoirement connu pour être un authentique fétichiste des pieds : Quentin Tarantino !

Click Here: pandora Bracelets

Mis à part Reservoir Dogs, tous ses films comportent des références aux pieds, que ce soit des dialogues ou bien entendu de multiples plans. On se souvient volontiers de cet échange entre les tueurs Vincent Vega et Jules Winnfield dans Pulp Fiction, dans lequel ce dernier raconte comment un certain Tony Rocky Horror s’est fait défenestré par Marcellus Wallace, pour avoir osé faire un massage des pieds de son épouse, Mia Wallace. Plus tard dans la discussion, Jules se qualifie comme le Foot Fuckin’ Master, visible vers 2”05 dans la vidéo ci-dessous :

Plutôt que de balancer une rafale de séquences de pieds en multipliant les players, rien ne vaut un montage aux petits oignons, comme celui ci-dessous. De Une nuit en enfer à Inglourious Basterds en passant par Jackie Brown, c’est un festival d’orteils amoureusement filmés par Q.T !

Et à voir ci-dessous, notre Top 5 des plans de pieds chez Q.T…

Top 5 Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *