Mort de JonBenét Ramsey : Un prisonnier avoue le meurtre de la mini-Miss

Vingt-deux ans ont passé et l’affaire JonBenét Ramsey pourrait bien être finalement résolue. Pour rapide rappel : le 26 décembre 1996, le corps de la mini-Miss de 6 ans avait été retrouvé dans le sous-sol de la maison de ses parents à Boulder, dans le Colorado, quelques heures après que sa mère avait signalé sa disparition en trouvant une demande de rançon. Son père l’avait trouvée sous une couverture, les mains ligotées et la bouche masquée par du scotch, avec des traces de violences physiques et sexuelles. Selon les informations publiées par le Daily Mail ce 10 janvier 2019, un suspect longtemps soupçonné a avoué avoir tué la fillette.

Un suspect de longue date

Toujours selon le Daily Mail, l’enquête a déjà révélé que Gary Oliva utilisait une adresse à quelques rues de la maison des Ramsey, au moment des faits. Lors de son arrestation en 2016, la police avait trouvé des centaines de photos de la fillette assassinée sur son téléphone. Avant ça, il avait déjà été arrêté dans l’Oregon pour avoir étranglé sa mère en 1991, puis pour possession de drogue et d’un Taser sur un campus d’université du Colorado en 2000. Un Taser qu’il aurait pu utiliser sur JonBenét.

Même s’il a longtemps été un suspect dans cette affaire, une analyse ADN comparant la sienne aux traces trouvées sur la scène de crime l’avait innocenté, toujours en 2000. Cinq ans plus tard pourtant, un inspecteur en charge de l’enquête a admis que la scène de crime avait pu être compromise. Autre élément d’information surprenant, Gary Oliva dit avoir déjà avoué le crime et d’autres agressions pédophiles à la police. Les parents de JonBenét, John et Patsy Ramsey, ont également longtemps été soupçonnés avant d’être blanchis en 1998 par une analyse ADN. La mère de la fillette, elle-même ex-reine de beauté, est décédée d’un cancer en 2006, son père, businessman, s’est remarié depuis.

Click Here: wicklow gaa jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *