Martine Havet: « Cosette » s’est éteinte

L’actrice Martine Havet est morte mercredi selon les déclarations de son attachée de presse. Enfant, elle avait interprété Cosette dans le film Les Misérables aux côtés de Bourvil et Jean Gabin.

Martine Havet, qui interprétait le rôle de « Cosette » enfant dans Les Misérables de Jean-Paul Le Chanois, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, selon son attachée de presse. En 1958, elle débutait sa carrière au cinéma par ce film, aux côtés de Jean Gabin et Bourvil. L’actrice, qui souffrait d’une insuffisance rénale, a rendu son dernier souffle dans un hôpital parisien, à l’âge de 67 ans.

Martine Havet, fille de l’impresario Marcel Havet; avait plusieurs cordes à son arc. En 1959, elle jouait la petite fille Clothilde Haudoin dans La jument verte de Claude Autant-Lara, ainsi que dans Le chemin des écoliers, réalisé par le cinéaste Michel Boisrond. Devenue animatrice quelques années plus tard, Martine participait aux émissions télé de Jean Nohain – qui animait les premiers programmes pour enfants-. Attirée par l’univers de la chanson, l’artiste a enregistré plusieurs disques, notamment avec le groupe Les frères Jacques qui s’illustrait aussi bien dans les chansons traditionnelles qu’humoristiques, jusque dans les années 80.

Martine Havet a même participé au concours de l’Eurovision, en 1980 aux Pays-Bas, avec son groupe Profil. Avec leur chanson Hé hé m’sieurs dames, ils récoltèrent 45 points et se classèrent à la 11e place. En 2008, Patricia Kaas se classait 8e. Depuis, aucun artiste français n’a su faire mieux.

Click Here: Cheap Golf Drivers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *