Les Dix petits nègres : une nouvelle adaptation par le réalisateur d’Imitation Game

26 ans après la dernière version en date, “Les Dix petits nègres” d’Agatha Christie va faire l’objet d’une nouvelle adaptation sur grand écran, mise en scène par Morten Tyldum, réalisateur de “Imitation Game”.

Malgré son statut de roman policier le plus vendu de tous les temps et de sixième livre le plus édité de l’Histoire, tous genres confondus, Les Dix petits nègres n’a été adapté “que” cinq fois sur grand écran, entre 1945 et 1989. Un nombre qui va aujourd’hui monter à six, grâce à la version mise en chantier par la Fox, avec Morten Tyldum (Imitation Game) à la réalisation.

Paru en novembre 1939 en Grande-Bretagne, il met en scène dix personnages invités sur une petite île et qu’un mystérieux tueur assassine les uns après les autres, en suivant les paroles d’une comptine intitulée “Les Dix petits nègres”. Scénariste de Destination Finale 5 et du remake des Griffes de la nuit, autres jeux de massacre, Eric Heisserer se chargera d’écrire cette nouvelle adaptation selon Deadline, qui ne précise pas s’il s’agira d’une version modernisée ou si l’action se déroulera à l’époque du roman.

==> Kenneth Branagh va lui aussi s’attaquer à Agatha Christie

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Après Benedict Cumberbatch et Keira Knightley dans Imitation Game, Morten Tyldum s’apprête à diriger Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans Passengers, en salles le 21 décembre 2016 aux Etats-Unis, et on peut imaginer qu’il s’offrira un gros castings pour ses Dix petits nègres, dont les dates de tournage et sortie ne sont pas encore connues.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le roman d’Agatha Christie a toujours autant la cote au cinéma : même si la dernière vraie adaptation remonte à 1989, son histoire a inspiré quelques films récents, d’Identity à Sabotage en passant par Profession Profiler, thrillers qui se réappropriaient son concept avec plus ou moins de réussite.

Agatha Christie s’illustre tous les vendredis sur France 2 en ce moment :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *