Karine Le Marchand empêchée de voter aux Européennes : son coup de colère !

Dimanche 26 mai, Karine Le Marchand n’a pas pu voter lors des élections européennes et elle n’a pas caché sa colère.

Click Here: wallabies rugby jersey

C’est par le biais de ses stories Instagram que l’animatrice emblématique de L’amour est dans le pré sur M6 a voulu faire savoir au plus grand nombre qu’elle avait été radiée des listes électorales, une information qu’elle a apprise alors qu’elle s’était déplacée jusqu’à son bureau de vote du 16e arrondissement de la capitale.

Honteux ! Je ne peux pas voter“, a-t-elle écrit en légende d’une vidéo capturant ses échanges avec le personnel du bureau de vote. “Vous êtes en train de me dire que j’ai été radiée ?“, lance-t-elle notamment à une dame qui lui répond que sa nouvelle carte électorale serait “revenue” à la mairie après avoir été envoyée à son domicile. Une situation improbable pour la pensionnaire des Grosses Têtes sur RTL : “Je reçois tout mon courrier moi. C’est super, je peux pas voter alors que j’habite depuis quatre ans au même endroit… Vive la République !

Dans la foulée, Karine Le Marchand a enregistré un homme de son bureau de vote assurant qu’il y avait “80 000 fichiers qui posent problème à Paris” à cause d’une “bascule des fichiers de la mairie vers l’Insee“. En effet, depuis le 1er janvier 2019, c’est à l’Insee de gérer le Répertoire électoral unique (REU) dont la mise en place avait été décidée en 2016. Un chamboulement qui a visiblement eu quelques conséquences malheureuses…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *