Henri Fourès : Mort de l’ancien rugbyman de l’équipe de France

Samedi 4 mai 2019, Henri Fourès est mort à l’âge de 93 ans. C’est Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

C’est avec une grande tristesse que j’apprends qu’Henri Fourès, ancien international et dirigeant de la FFR, et actuel président de l’Association des Amis du Stade toulousain est décédé. Un grand monsieur du rugby s’en est allé“, a écrit Bernard Laporte sur son compte Twitter. Didier Lacroix, président du Stade toulousain, s’est également exprimé sur le décès de l’ancien deuxième ligne international puis entraîneur et dirigeant du célèbre club (de 1966 à 1973) : “Henri était un exemple par sa sagesse, sa vision. Il restera notre guide, celui qui nous accompagnera dans toutes les décisions que nous serons amenés à prendre dans le futur.

Click Here: Cheap AFL Guernseys

Respecté et admiré dans son sport, Henri Fourès a porté quatre fois le maillot du XV de France. Il a également été décoré de la Légion d’honneur au tant qu’officier en 2005. Après avoir rejoint la Résistance à l’âge de 17 ans, il a contribué à libérer la France en 1945 dans l’armée du général de Lattre de Tassigny des Forces Françaises Libres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *