Cannes 2015 : la Quinzaine des réalisateurs s’affiche !

La Quinzaine des réalisateurs, qui se tiendra du 14 au 24 mai sur la Croisette, vient de dévoiler son affiche !

L’affiche officielle ce lundi, le poster de la Quinzaine aujourd’hui… Jour après jour, ce 68e Festival de Cannes prend forme. Signée Michel Welfringer, ce poster a été conçu à partir d’une photo prise par Cécile Burban. 

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

“Le cinéma est un océan et, en ces temps tumultueux, il n’est pas étonnant qu’il soit bouillonnant… Il n’est pas plus surprenant que par cette image nous célébrions ces femmes suffisamment audacieuses ou téméraires pour affronter cet espace immense et turbulent… Dans une Quinzaine où la moitié du ciel assurera sa présence comme protagoniste dans les films certes mais également comme réalisatrice, ces femmes sont à leur place, puisqu’elles se sont jetées à l’eau. Que cette Quinzaine, aussi tourbillonnante soit-elle, vous soit favorable… Et régénérante.” C’est en ces termes qu’Edouard Waintrop, délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs, s’est exprimé sur le site officiel.

Rappelons que c’est à la Quinzaine des Réalisateurs, section totalement indépendante de la compétition officielle et qui a pour vocation de révéler des nouveaux talents, qu’avait été dévoilé le premier film de Thomas Cailley, Les Combattants. Ce fut, pour le réalisateur, le début d’une grande et belle aventure, qui s’est achevée en février dernier lors de la cérémonie des César, où le film est reparti avec trois statuettes.

La sélection de la Quinzaine sera dévoilée le 21 avril prochain, soit quelques jours après la sélection officielle, rendue publique le 16 avril. 

En attendant, petit voyage dans le temps avec des Combattants césarisés…

Des "Combattants" nommés Adèle Haenel et Kevin Azaïs

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *