Bilal Hassani (Destination Eurovision) répond au tacle de Philippe Manoeuvre

Invité de Cauet sur l’antenne de NRJ, mercredi 16 janvier 2019, le jeune chanteur Bilal Hassani est revenu sur les critiques émises par Philippe Manoeuvre sur sa chanson, Roi. Le candidat ultrafavori de Destination Eurovision a rétorqué du tac au tac.

Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson. C’est la fête à Neuneu, l’Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui font de l’abattage !“, avait déclaré Philippe Manoeuvre, sur RTL. Des propos qui ont fait réagir Bilal Hassani. “Oui, j’en ai entendu parler ! Chacun ses goûts, s’il aime pas le titre, il aime pas le titre ! Mais je trouve ça super irrespectueux envers l’Eurovision quand-même, au-delà de moi personnellement. L’Eurovision c’est le plus grand show musical de tous les temps, c’est le plus regardé, c’est plus regardé que le Halftime Show du Superbowl ! C’est un show qui unit les nations tous les ans, qui a été créé en 1956, après ce qu’il s’était passé [la guerre] et l’Europe voulait créer un moment, une soirée dans l’année où tout le monde se rassemblait. Le qualifier de fête à Neu-Neu et de prendre comme exemple la Drag Queen Conchita Wurst, qui est une Drag Queen et pas une transgenre, c’est hyper réducteur surtout de le réduire à son look alors que Conchita avait un titre mortel“, a-t-il rétorqué.

Click Here: Germany football tracksuit

Bilal Hassani, qui s’est qualifié lors de la première demi-finale de Destination Eurovison (il est arrivé premier devant Chimène Badi, elle aussi toujours en lice), n’a toutefois pas besoin du soutien de telle ou telle personnalité, sa fanbase étant très solide. Sa prestation sur France 2 cumule déjà 2,2 millions de vues et la lyrics vidéo de Roi culmine à 4 millions de vues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *