Alex Lutz : “C’est vrai que les collègues amis m’inspirent”

Avec “Le Talent de mes amis”, Alex Lutz passe pour la première fois derrière la caméra ! Un film qui évoque les rêves inaccomplis mais aussi l’amitié. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le réalisateur s’est entouré de véritables amis…

Pour son premier film en tant que réalisateur, Alex Lutz ne désirait pas faire une pure comédie mais teinter la comédie de mélancolie. Avec Le Talent de mes amis, il livre donc l’histoire d’Alex, un trentenaire heureux en ménage et en amitié, qui passe ses journées à glandouiller au bureau avec son pote Jeff (Bruno Sanches). Jusqu’au jour où Alex croise la route de son ancien meilleur ami d’enfance (Tom Dingler), un coach de vie qui va lui mettre en tête de poursuivre ses rêves oubliés…

“On en a tous des moments de crises existentielles comme ça. Après, ça se met en place avec plus ou moins de force en fonction de ce que vous vous autorisez dans la vie“, explique le réalisateur/acteur. Pour mettre en scène ce film sur les rêves mais aussi sur “l’importance du lien“, Lutz s’est justement entouré de très proches amis : Bruno Sanches, sa fameuse compagne de “La Revue de presse de Catherine et Liliane“, qu’il connait depuis qu’il a mis en scène “André le Magnifique” mais aussi Tom Dingler, qui met en scène ses spectacles et qu’il connait depuis leurs années lycée à Strasbourg.

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

=> Quel rôle jouera Alex Lutz dans Les Visiteurs 3 ?

La genèse du film est d’ailleurs assez insolite puisque les deux compères du Talent de mes amis, Jeff et Alex, sont les lointains cousins de personnages écrits par Lutz et Sanches à l’époque où ils réalisaient des sketches dans l’émission de Stéphane Bern, “Comment ça va bien ?“. Une émission où Catherine et Liliane sévissaient déjà ! Et si les collègues amis qui n’en foutent pas une inspirent Alex Lutz, il en est de même pour les femmes, les personnages féminins étant également essentiels dans ce “film de potes”. “Ca ne me paraît pas étranger ce qui leur passe par la tête et le coeur“, confie-t-il d’ailleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *